Mawer Investment Management Ltd., nouveau partenaire du perfectionnement professionnel et partenaire principal du congrès des FCC

(Ottawa, Ontario) – Les Fondations communautaires du Canada ont le plaisir d’accueillir Mawer Investment Management Ltd., une entreprise de placement indépendante, à titre de partenaire du perfectionnement professionnel et partenaire principal du Congrès des FCC 2015, l’activité de perfectionnement professionnel la plus importante pour notre réseau.

À la suite du congrès 2015, Mawer continuera de soutenir le mouvement des fondations communautaires canadiennes jusqu’en 2017, année du 150e anniversaire du Canada. L’entreprise investira dans des ateliers de perfectionnement professionnel, notamment les rencontres entre collègues des fondations communautaires, les ateliers régionaux et nationaux et les cours en personne et en ligne.

Grâce à ces activités, les fondations communautaires pourront acquérir de nouvelles compétences, tisser des liens entre collègues et découvrir de nouveaux outils destinés à aider les leaders du milieu de la philanthropie locale à adapter leur action à l’évolution de leur milieu.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur l’appui de Mawer pour favoriser le perfectionnement professionnel au sein de notre mouvement et pour aider notre réseau de 191 fondations communautaires à accroître le rôle crucial qu’il joue auprès des collectivités de partout au pays », a déclaré Ian Bird, directeur général des Fondations communautaires du Canada.

Mawer sera un acteur de premier plan du Congrès des FCC 2015 : Le pourquoi en question qui se tiendra à Calgary. L’événement, qui réunira 600 leaders du domaine de la philanthropie locale, du Canada et d’ailleurs, explorera le « pourquoi » de leur action collective.

Mawer
Mawer est une entreprise de placement indépendante qui gère depuis plus de 40 ans le portefeuille d’un large éventail de fondations et d’entreprises sans but lucratif, de régimes de retraite, d’alliances stratégiques et d’investisseurs individuels. Elle gère des biens de plus de 26 milliards de dollars dans toutes les catégories d’actifs.

Les Fondations communautaires du Canada
Les Fondations communautaires du Canada constituent un réseau national qui réunit les 191 fondations communautaires canadiennes. Ces fondations aident la population à se bâtir pour longtemps des cadres agréables où il fait bon vivre et travailler.

– 30 –

Information :
Anne-Marie McElrone
Vice- présidente, Intercommunications
Fondations communautaires du Canada
amcelrone@communityfoundations.ca
613-236-2664, poste 304

JP Bervoets
Directeur, Partenariats stratégiques
Fondations communautaires du Canada
jbervoets@communityfoundations.ca

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter