Soyez l’hôte du Congrès des fondations communautaires 2021!

Tous les deux ans, le Congrès des fondations communautaires rassemble notre réseau de 191 fondations communautaires auquel se joignent des partenaires, des collègues internationaux et des organismes aux vues similaires, afin de favoriser les contacts, d’enrichir les connaissances et de s’inspirer mutuellement.

Nous invitons les fondations communautaires à répondre à un appel à candidatures en vue de choisir l’hôte du Congrès des fondations communautaires 2021.

Vous aimeriez devenir l’hôte de centaines de leaders communautaires et philanthropiques provenant de divers pays du monde? Vous aimeriez profiter de cette vitrine pour montrer ce que votre collectivité a de mieux à offrir? Vous aimeriez saisir cette occasion pour développer les relations, les partenariats et la mobilisation qui sont associés à la tenue d’un événement de cette envergure?

Passez sous les feux des projecteurs et dites-nous comment vous feriez pour que notre Congrès 2021 soit le meilleur qui ait jamais été organisé!

Calendrier

Fondations communautaires du Canada acceptera les soumissions des fondations communautaires dans le cadre d’un appel à candidatures qui sera ouvert jusqu’au 10 janvier 2018.

Après cette date, nous présélectionnerons les candidats qui seront invités à présenter leur candidature à l’équipe de planification du congrès. Nous prendrons notre décision finale en février 2018 et annoncerons le prochain hôte lors du Congrès des fondations communautaires 2019, à Victoria (BC).

Voici quelques dates importantes à garder à l’esprit lorsque vous préparez votre soumission.

Processus pour soumettre une candidature

Si votre fondation communautaire aimerait être l’hôte du Congrès des fondations communautaires 2021, veuillez lire l’Aperçu du processus de candidature ainsi que le Guide de candidature pour le congrès, et remplissez le Formulaire de candidature pour le congrès.

Le guide explique le rôle de la ou des fondations communautaires hôtes, et vous aidera à réfléchir au processus, aux étapes à franchir et aux engagements requis pour la tenue de notre Congrès international 2021 dans votre collectivité.

Aperçu du processus de candidature pour le congrès 2021

Guide de candidature pour le congrès 2021 

Formulaire de candidature pour le congrès 2021

Les fondations communautaires désireuses d’accueillir le Congrès 2021 sont invitées à communiquer avec nous le plus vite possible, afin que nous puissions répondre à leurs questions et les guider pour le processus de présentation d’une candidature. Les fondations communautaires qui aimeraient présenter leur candidature pour un congrès ultérieur (2023 et au-delà) sont invitées à nous contacter en tout temps.

Contact